Jorge Silva et Bagasso + LA YEGROS

EVENEMENTS - CONCERTS

Jorge Silva et Bagasso + LA YEGROS

  • Date:30 - Jan - 2014
  • Location:L'Ouvre Boîte à Beauvais, 20h
  • Venue:Jorge Silva et Bagasso + LA YEGROS
  •  

Jorge Silva est d’origine portuguaise, 10 ans de travail ont permis un fin mélange de Salsa, Bossa, Reggae, musique Cap vert, Brésilienne, Portugaise… La voix Suave de ce chanteur nous conduit dans la fusion de la musique fado, musique souvent triste mais qui grâce à lui & Bagasso, à enfin trouvé son terrain de jeux : LA FÊTE. Le rythme endiablé latino, la voix unique de ce Jorge Silva, le mélange d’instrument nous emporte au 4 coins du monde. Leur musique portoricaine, latina, latino est unique en son genre.

Jorge Silva et Bagasso s’associe à La Yegros le 30 janvier à l’ouvre boîte de Beauvais. Les places sont disponibles ICI.

« Cumbia digitale », »electrocumbia », »nueva cumbia »… Appelez-le comme vous voulez, ce nouvel air venu d’Amérique latine est en train de conquérir l’Europe et contamine la sono mondiale. A la base, une musique folklorique populaire de la campagne colombienne apparue au XVIIe siècle et modernisée en Argentine par une poignée de DJ de Buenos Aires. La dernière pépite du genre à échouer sur nos rivages s’intitule Viene de mi. Aux commandes, la chanteuse argentine Mariana Yegros, dite  » la Yegros « . Les percussions traditionnelles et l’accordéon serpentent au milieu de programmations électroniques et de basses lourdes. Combinés au chamamé, un autre folklore originaire d’Argentine, les tempos ralentis et chaloupés de ce premier album forment un appel exotique et imparable au dancefloor. C’est un peu la première dame de la cumbia digitale. Elle est la preuve vivante qu’il existe à Buenos Aires d’autres sonorités que celles du tango, puisqu’elle se plonge avec délice dans un tropicalisme electro inédit. Le facebook de cette artiste est très fournis en vidéos et images.